Friday, July 1, 2022

Notre époque

Nous n’acceptons jamais le départ de nos proches, encore plus si cette personne était l’amour de votre vie et que vous n’avez pas pu conclure le grand amour que vous aviez l’un pour l’autre, pour elle j’irais en enfer s’il le fallait et je la ramènerais, je sacrifierais ma vie pour la voir sourire à nouveau et son frère m’avait déjà donné cet espoir, aussi bête que cela soit, c’était une petite lumière d’espoir dans mon cœur.

Chapitre I
Chapitre 1 :

JAX,

Nous sommes à trois jours du cinquième anniversaire de Catalina, c’est elle qui est la plus excitée par le voyage, elle devait être la fille de Renata, elle aime la mer, la plage et le soleil, mais surtout elle aime ramasser des pierres et faire des châteaux de sable, nous décidons de passer l’anniversaire de Cata sur une plage que Nata a toujours mentionné qu’elle voulait visiter.

– Petite idiote – j’entends Gabriel dire et je suppose qu’ils se battent à nouveau dans le jeu.

– Je ne suis pas idiot, j’ai mal aux mains, je ne veux plus jouer à ce jeu – a dit Cata.

Écouter ces deux-là c’est amusant, tous les jours c’est pareil, Gabriel apprend à Cata à jouer à des jeux en ligne, mais seulement pour les enfants et ma pauvre Cata y va comme toujours en suivant son frère, les écouter se battre, rire, jouer et tout ce que les enfants peuvent faire est satisfaisant, mes enfants me rappellent que je dois continuer à vivre pour eux et pour eux.

-Papa, Gabriel m’a traitée d’idiote”, dit Cata en faisant la moue.

-Je prends ma fille dans mes bras, je l’embrasse sur sa joue potelée. Ignore-le mon amour, quand il cherche à te faire jouer, ne joue pas avec lui. Tu es prête pour la plage et le meilleur anniversaire de tous les temps. – Je demande.

-Maman sera avec toi le jour de ton anniversaire, où qu’elle soit -J’ai dit -Je sens dans mon cœur un vide profond.

-Cata, Gabriel, Jax – c’est l’heure du dîner, lavez-vous les mains et descendez tous pour dîner, la table est mise – a crié ma mère depuis le bas de la maison.

C’est l’heure de manger papa – dit Catalina toute excitée qui exigeait de descendre de mes bras pour courir chez sa grand-mère – Cata était une petite fille gloutonne – j’aimais ma fille – j’étais l’homme le plus heureux quand je savais que ma petite fille avait vaincu cette maladie, même s’il y avait toujours la peur qu’elle revienne et que je l’emmenais toujours à ses contrôles, je ne me pardonnerais pas si quelque chose arrivait à ma fille.

Ce soir-là, nous avons dîné en famille, ma mère et mes deux fils, comme toujours nos repas étaient accompagnés des disputes entre Cata et Gabriel.

Après le dîner, j’ai baigné Cata et je l’ai aidée à mettre son pyjama Bob l’éponge, si elle avait les mêmes goûts que sa mère, Cata me rappelait tous les jours Renata, ce soir-là comme tous les soirs je lui ai lu des histoires pour qu’elle puisse dormir, j’ai embrassé son front et j’ai quitté la chambre de Cata, qui d’ailleurs n’était pas comme celle des filles typiquement rose avec des détails de princesse, mais tout était jaune comme le dessin de Bob l’éponge.

Je me suis dirigé vers la chambre de Gabriel, qui jouait sur sa tablette – Gabriel, ce n’est pas le moment de jouer – J’ai dit en entrant dans sa chambre – Je suis désolé papa – a-t-il répondu en posant la tablette sur sa table de chevet.

-Gabriel tu dois bien dormir car demain on prend l’avion pour fêter l’anniversaire de Catalina.

-Papa, je peux rester, je ne veux pas partir.

-C’est l’anniversaire de ta petite sœur Gabriel, nous devons tout faire pour qu’elle soit une petite fille heureuse.

-Mais je n’aime pas la plage et j’ai peur des avions.

-Tu es l’homme de la maison quand je ne suis pas là et tu es le grand frère de Catalina, tu dois toujours t’occuper d’elle et la rendre heureuse Gabriel – J’ai annoncé.

-J’aime son papa, mais elle est si bête et lente”, se plaignait-il.

-Elle est une enfant Gabriel, tu ne peux pas l’obliger à jouer à tes jeux, Cata t’aime et pour passer du temps avec toi elle accepte de jouer en sachant que tu finiras par la gronder -J’ai dit entre deux rires.

C’est peut-être une idiote, mais je sacrifierai mes peurs pour le désir de Catalina”, dit Gabriel en soupirant et en haussant les épaules.

– C’est ça mon champion – repose-toi, demain est un grand jour – j’ai annoncé en serrant les mains en poings et j’ai quitté la chambre de Gabriel.

J’ai marché jusqu’à mon bureau et j’ai décidé d’appeler Camilo, qui m’a dit qu’il avait quelque chose d’important à me dire, pour être plus précis c’était le seul avec qui j’avais des contacts car il appelle toujours pour savoir comment va Catalina, quelques fois nous nous sommes rencontrés parce qu’il voulait voir sa nièce et en fin de compte il est toujours mon cousin car il est le mari de Rosa. Ceux dont je n’ai plus jamais entendu parler sont les parents de Renata qui me reprochent la mort de leur fille et s’ils ont raison, je suis le seul à blâmer pour ce qui s’est passé, je suis reconnaissant que Camilo ne leur ait pas parlé de l’existence de Catalina parce que je ne veux même pas imaginer qu’ils puissent me l’enlever et imaginer ma vie sans Cata serait être mort dans la vie, Catalina était le point central de notre amour avec Renata.

J’ai cherché le numéro de Camilo et je l’ai composé. Dès que l’appel a abouti, j’ai dit bonjour et, comme tout le monde, je lui ai demandé des nouvelles de sa famille et de son fils qui avait le même âge que Cata, quelques jours de plus seulement.

-Camilo, quelle était cette chose importante que tu devais me dire ?

-Je ne sais pas ce que tu vas penser quand je te le dirai, mais ce sera en personne dans deux jours, quand nous nous retrouverons pour l’anniversaire de Catalina, dit Camilo.

-Alors ils ont décidé de se joindre à nous -Cata sera la plus heureuse de passer du temps avec son cousin -J’ai dit très excité.

-Oui, mais ce sera une surprise, ne lui dites pas encore – nous parlerons des autres choses en personne”, a souligné Camilo.

D’accord Camilo, je vais garder ma curiosité à distance pendant encore deux jours”, ai-je dit en plaisantant.

-Crois-moi, ça en vaut la peine, Jax.

-Ne dis rien de plus, attends qu’on soit ensemble et on en parlera, merci d’être venu à l’anniversaire de Cata”, ai-je dit.

-Catalina est ma nièce et je ne l’abandonnerai jamais Jax, Nata ne me pardonnerait jamais,” dit Camilo.

-Merci Camilo, passe le bonjour à Rosa et au petit Renato, j’ai fini.

-Je les leur transmettrai, bon voyage et prenez soin de vous.

Le lendemain, j’avais fait mes valises et mes petits avaient complètement changé, Cata portait son ours en peluche dans les bras, un ours que sa mère lui avait donné et qu’elle ne lâchait jamais.

Le chauffeur est venu chercher les valises, les a mises dans la voiture et tout était prêt pour commencer notre petit voyage qui devait être parfait et magique pour ma fille – papa, est-ce que mamie met si longtemps – a demandé Gabriel.

-Je suis là, mes enfants, répondit ma mère.

-Voilà le retardataire, répondit Gabriel.

-Les filles ont besoin d’autres choses, petit grincheux”, dit ma mère en coiffant Gabriel.

Grand-mère”, a crié Gabriel.

-Ma mère est montée dans la voiture avec un sourire en coin alors que Gabriel était furieux.

Nous sommes arrivés à l’heure à l’aéroport, je suis allé livrer les bagages pendant que ma mère achetait des choses pour les enfants, surtout pour Gabriel qui était le plus tendu avec les vols car Catalina sautait de joie parce qu’elle allait voler à nouveau et qu’elle verrait la plage, c’était une fille pleine de vie, une énergie pure comme sa mère.

Après 12 heures de vol, nous étions enfin à San Andres, le voyage a été super fatigant et épuisant car j’ai dû distraire Gabriel pendant tout le vol pour qu’il se détende et ne veuille pas sauter de l’avion, mon garçon faisait semblant d’être fort, mais sa mâchoire était tout le temps tendue, ma mère et Cata étaient les plus heureuses, mais le long voyage avait épuisé Catalina et elle s’est endormie.

Quand nous avons atterri, j’ai dû réveiller Cata, qui ouvrait lentement les yeux et baillait.

-On est arrivés, Cata. Prenons nos sacs et allons à la plage, ai-je dit.

Oui papa, allons-y vite – dit-elle en se levant du siège et en me prenant les mains pour partir – Gabriel venait avec ma mère derrière nous – Catalina me traînait pour aller plus vite chercher les valises.

Nous avons finalement récupéré nos bagages et nous nous sommes dirigés vers la sortie de l’aéroport où un taxi nous attendait pour nous conduire à la maison que j’avais louée pour y passer l’anniversaire de Catalina et de nos proches. Nous avons mis les bagages dans la voiture, Gabriel et ma mère étaient déjà montés dans la voiture tandis que Cata regardait attentivement tout l’endroit, quelques instants plus tard elle a lâché ma prise et je l’ai vue courir vers une voiture Je n’ai pas compris ce qui se passait, j’ai couru après elle j’avais peur qu’elle tombe avec cette patte courte et potelée.

Maman … maman … maman … maman … attends-moi – Je l’ai entendue crier en poursuivant une voiture.

Article précédentLe mari de ma connaissance.
Article suivantLes cartes du destin